Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n'est de bonne compagnie ...

 

medium_Raoux_ingr.jpgMon amie,

 

Je vous l’ai dit maintes fois, je nourris de sérieux doutes sur l’utilité des concessions mondaines que nous devons à notre petite société. Je vous vois sourire et vous moquer peut-être. Vous auriez bien raison. Il est vrai que je me laisse souvent tenter même si je renâcle toujours comme un mauvais cheval lorsque le carton me parvient. Las ! Chaque jour qui passe me rapproche de l’échéance et mes résolutions faiblissent. La curiosité est mauvaise conseillère et votre amie lui tend une oreille complaisante. Je me trouve ainsi, plus que je ne le souhaiterais, entraînée loin des chaudes tentures de mon boudoir.

Je reviens à l’instant de l’une de ses petites causeries de dames où l’on feint d’être à son aise en sirotant un chocolat trop chaud, perchée plus qu’assise sur des fauteuils dont la facture l’emporte sur le confort. J’ai encore les oreilles pleines, c’est là le comble, des babillages creux de certaines de mes voisines. A de rares exceptions près, ces dames n’ont rien à dire mais elles le font savoir haut et fort et tous ces « riens » mêlés forment un brouhaha éprouvant pour mes nerfs. Je ne montre rien de cela et, pourquoi vous le cacher, je m’amuse même à feindre de priser fort leur compagnie. Le temps ne s’écoule lentement que lorsque l’on s’ennuie. J’ai donc trouvé dans cette petite comédie la parade pour accélérer le pas de Chronos et cette pensée secrète, je dois bien vous l’avouer, m’amuse énormément. Cette duperie bon enfant m’emmène pourtant plus loin que je ne le pensais car ces dames désormais recherchent ma compagnie.

Pas un jour sans son lot de billets me priant d’accepter pour telle date à telle heure tel souper. Jugez comme la chose est coquasse : me voici en quelque sorte prise dans mes propres filets ! Moi qui n’apprécie rien tant que les petits comités, voilà que je virevolte d’un salon à un autre quand mon petit boudoir, lui, reste désespérément vide. J’ai tout fait pour accélérer la marche du temps et voici maintenant qu’il s’égrène trop vite, si vite, même, que je n’en ai plus une miette pour vous écrire. Même si parfois la légèreté de ces dames me délasse, croyez bien que je souffre de cette situation et l’absence de profondeur me pèse au bout du compte.

Je ne saurais pourtant vous faire une promesse ferme de changement dans un proche avenir. Je réserve cette sorte de mensonge mondain que sont les faux engagements à certaines coteries mais à vous je dois la vérité. Ne pouvant être aussi proche de vous que je le souhaiterais, ne serait-ce que par l’entremise de ma plume, je vous reste fidèle en pensée. C’est fort peu et c’est beaucoup. C’est selon.

Toujours votre,

FE

Tous droits réservés, reproduction interdite

 

Commentaires

  • Tres chère amie,

    Quel bonheur de vous retrouver ici! Je désesperais de vous y revoir un jour...Soyez persuadée que ces invitations multiples et incessantes ne sont que la marque de l'estime et de l'affection de ces dames à votre endroit.

    La rancon de la gloire comme diraient certains!

    Il y a malgré tout dans la futilité une douceur et une facilité à ne pas négliger. Elle permet de savourer pleinement les périodes plus "prolifiques"

  • Je ne doute pas un instant chère amie de l'affection de ces dames et pour vous dire le vrai, cette affection est réciproque. Je regrette juste d'être aussi faible dans mes résolutions de travail et de remettre sans cesse au lendemain certaines conversations intimes avec ma plume.

  • Vous avez l'heure s'il vous plait ?

    La lune trop blême
    Pose un diadème
    Sur tes cheveux roux
    La lune trop rousse
    De gloire éclabousse
    Ton jupon plein d'trous

    La lune trop pâle
    Caresse l'opale
    De tes yeux blasés
    Princesse de la rue
    Soit la bienvenue
    Dans mon cœur blessé

    Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
    Les ailes des moulins protègent les amoureux.

    http://www.radioblogclub.com/open/110526/louise_attaque/Louise%20Attaque%20-%20Vous%20Avez%20l%27Heure

  • Treasure :

    she whispers
    "please remember me
    when i am gone from here"
    she whispers
    "please remember me
    but not with tears...
    remember i was always true
    remember that i always tried
    remember i loved only you
    remember me and smile...
    for it's better to forget
    than to remember me
    and cry"

    "remember i was always true
    remember that i always tried
    remember i loved only you
    remember me and smile...
    for it's better to forget
    than to remember me
    and cry"

    http://youtube.com/watch?v=BeMxz3AcPbY&mode=related&search=

  • Que sainte Jeanne de Chantal veille sur votre plume et votre encrier !

    Vous me manquez encore plus depuis ce retour qui n'en est pas encore tout à fait un... Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée ! Mettons quelques bûches au feu, calfeutrons bien la porte, et causez-nous un peu, de grâce !

  • MA chère Nadine, je crois qu'il faut helas nous faire une raison Madame de*** ne nous tient pas en son estime, pas assez bien pour qu'ell' nous fasse la politesse de nous repondre...

    http://enquelquestempsenquelqueslieux.hautetfort.com/archive/2005/11/01/une-facheuse-promesse.html

  • Ne voyez pas malice là où il n'y a rien s'il vous plait. Vous m'obligeriez.

Les commentaires sont fermés.